A propos de l'auteur k-rin

 

Quelques mots sur moi

Je travaille souvent le papier seul, je l’associe quelquefois à d’autres matières (peinture acrylique, enduit de rebouchage…..). Le papier permet d’exprimer au mieux ma créativité et ma sensibilité. L’existant et l’effet du temps sur les choses créées par l’Homme nourrissent mon inspiration initiale.
Tout débute par ce plaisir naïf, animal, quelque peu brutal et souvent nocturne où dans la rue j’arrache les affiches publicitaires se trouvant sur ma route. Je puise, récolte, collecte, sélectionne tout un tas de papiers de différentes provenances pour leur couleur, leur texture…mais pour être honnête, cet amas de papiers déchirés, sans vie, ne suffit pas. Une image, souvent un visage, une émotion, un mot, un concept donnent le la à ce qui deviendra ma toile. Dés lors, j’assemble, juxtapose, mixe ces morceaux de papiers hétéroclites, arrachés à leur univers originel, je « laisse parler ces p’tits papiers » en les intégrant dans un ensemble cohérent où chaque élément a sa place. Pas à pas, la toile prend vie et l’équilibre se crée. L’épaisseur, la forme, la texture et la couleur des bouts de papiers qui m’entourent guident cette quête de sens picturale et l’alchimie s’opère dès l’instant où l’harmonie visuelle prend forme à mes yeux. Les fragments typographiques s’imposent visuellement et verbalement…Ils créent un rythme et apportent la tonalité urbaine à mon travail.
Daudet disait que : « L’œuvre qu’on portait en soi parait toujours plus belle que celle qu’on a faite. Tant de choses se perdent en ce voyage de la tête à la main. ». En utilisant cette technique de travail, tout s’inverse. Ce voyage ne s’effectue plus de la tête à la main, mais de la main à la tête, guidé par mon instinct et mon sens de la composition. Ainsi, le résultat de mes travaux actuels révèle ce que je porte en moi.
J’aime à croire que l’on est ce qu’on devient…Ce qui compte est donc la toile de demain !

Mes centres d'intérêt

art, décoration, bricollage.........

Mes films préférés

Big Fish de Tim Burton, Melinda et Melinda / Vicky Christina Barcelona de Woody Allen, La science des reves de Michel Gondry, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain de J-P Jeunet, Pollock de Ed Harris, Basquiat de Julian Schnabel

Mes musiques préférées

Charlie Winston, Souchon, Winston McAnuff, Charlélie Couture, Lavilliers, Dionysos, Arthur H, Asa, Yael Naim, Tiken Jah Fakoly, Anis, Franz Ferdinand, Hugh Coltman, Janis Joplin, Coco Rosie

Mes livres préférés

Le prince des marées de Pat Conroy, L'alchimiste de Paolo Coelho, Just Kids de Patti Smith